Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bridge Club de Talant
11 mars 2011

Tournoi de cet après-midi : le printemps est arrivé !!!

Le printemps arrive à grands pas (21 mars officiellement), il n'y avait qu'à ouvrir ses fenêtres cet après midi pour s'en rendre compte. Mais nos joueurs et/ou joueuses de cet après midi ne sont pas en reste puisque j'ai vu fleurir sur les feuilles de scores des donnes jouées énormément de points d'interrogations (j'en ai en effet recensé pas moins de 12 !!) !!!

Je rappelerais simplement que cette manière de faire est sans AUCUN EFFET au moment de la saisie sinon d'embellir nos feuilles il est vrai plutôt glauques par ailleurs !!! En effet, lorsque je croise ce signe de ponctuation sur une feuille, je ne sais jamais si c'est parce que le score est douteux (ce qu'il est rarement) ou simplement si une personne dans le tournoi s'est demandé comment une paire avait pu gagner un contrat ingagnable (ce qui arrive fréquemment...). En tout état de cause, je prends toujours le score inscrit sur la feuille puisque normalement validé par les 2 camps !!! Aux Est/Ouest de toujours bien contrôler le score inscrit par Sud et le cas échéant de m'interpeler sur une erreur éventuel de saisie comme cela arrive sans doute de temps en temps !!!...

Je vous inviterais donc, plutôt que de décorer inutilement la feuille, à demander dans le courant du tournoi à un arbitre de vérifier un score que vous jugeriez douteux !!!

Publicité
Commentaires
Bridge Club de Talant
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité